Nokia va intégrer sa technologie radio 5G aux solutions de défense de LMT
information fournie par Zonebourse 07/11/2025 à 12:11
Cette collaboration permettra de mettre en place un système de communications tactiques haute capacité, sécurisé et résilient, spécialement conçu pour des applications spécifiques dans la région.
Le système intégré permettra l'échange de données en temps réel entre les véhicules sans pilote, les capteurs et les équipes militaires sur le champ de bataille.
' Avec Nokia, nous renforçons la sécurité, la résilience et la disponibilité opérationnelle des forces nationales et alliées, garantissant ainsi le succès des missions même dans les environnements les plus exigeants ', a déclaré Juris Binde, président de LMT.
' Les systèmes de défense tactique tirent parti de la vitesse élevée, de la faible latence et de la connectivité robuste des réseaux 5G pour optimiser les opérations en temps réel sur le champ de bataille. Notre solution conjointe avec LMT contribue à la modernisation des capacités militaires, permettant une prise de décision plus rapide, une communication fluide et l'intégration de technologies de pointe dans tous les environnements tactiques ', a ajouté Giuseppe Targia, responsable du secteur Espace et Défense chez Nokia.
A lire aussi
-
Wall Street demeure le cœur battant de la finance mondiale, mais l'essor de nouvelles places comme Shanghai, Riyad ou Mumbai soulève la question d'une redistribution des cartes. Entre puissance du dollar, profondeur des marchés américains et innovations technologiques, ... Lire la suite
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé jeudi avoir discuté au téléphone avec les émissaires américains Steve Witkoff et Jared Kushner, après avoir révélé la veille les détails du nouveau plan américain visant à mettre fin à la guerre avec la Russie. ... Lire la suite
-
Des pluies torrentielles ont déclenché des crues soudaines et des alertes aux coulées de débris dans les zones du sud de la Californie, déjà marquées par les incendies.
-
La flotte de 128 voiliers participant à la traditionnelle course de fin d'année entre Sydney et Hobart s'est élancée vendredi, les marins éparpillant sur l'eau des pétales de rose en hommage aux victimes de la tuerie antisémite de Bondi.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer